Logiciels

Voici les différents logiciels à télécharger, suivant vos besoins.

Gestion de votre portefeuille

Cesium

Logiciel pour gérer un portefeuille Ğ1. Simple et intuitif, il est idéal pour débuter; La version de bureau (ou desktop en anglais) est fortement conseillée;

 

Pour vous aider à vous inscrire à la Ğ1 via Cesium, un tutoriel est disponible ici >>

Cesium – Ecran de gestion du compte

Sakia

Logiciel pour gérer plusieurs portefeuilles de monnaie libre.
Plus robuste que Cesium en terme de sécurité, il est cependant plus austère;

 

Sakia – Ecran d’historique des transactions

 

Calcul de la monnaie Ğ1

Duniter

Duniter est le logiciel qui gère actuellement la Ğ1 (de manière décentralisée, grâce à une Chaine de Blocs); Installer Duniter sur une machine permet d’ajouter un « noeud » au réseau de la monnaie, et de permettre une meilleure application des règles de la monnaie.

« Pas de Duniter ? pas de Ğ1 ? » Même si cela reste vrai aujourd’hui, d’autres logiciels de gestion de la Ğ1 devraient voir le jour à l’avenir.

Suivi de la monnaie Ğ1

Ğ1-monit

Ğ1-monit permet le suivi de la monnaie, et notamment de  l’avancement des dossiers d’inscription. Il a été développé sous la forme d’un plugin Duniter.

 

WoT Wizard

WoT Wizard est un outil donnant des statistiques sur les prochaines entrées de membre dans la monnaie (compte membre ayant recus 5 certifications).

WoT signifie Web of Trust, c’est à dire Toile de confiance.

WoT Map

Wot Map permet de visualiser la Toile de Confiance (Web of Trust ou WoT, en anglais), c’est à dire les liens de certifications entre les membres qui co-produisent la monnaie.