Retour sur la Fête de la Bio / Saint-Hilaire-de-Briouze (juin 2017)

La « fête de la Bio » a eu lieu les 24 et 25 juin 2017. Mireille Grygiel, membre du Sou, présente à ces journées, nous raconte…

Cet événement est organisé un an sur trois dans l’Orne. Les deux autres années, elle a lieu soit dans la Manche, soit dans le Calvados.

 

Retour sur la journée

Fidèle au poste, Simone était présente au stand du Sou, à 10 heures, et accueillait le 1er curieux : Guillaume, producteur de miel, qui s’était échappé quelques instants de son propre stand. Puis est arrivé Jacques, producteur de beurre, yaourts, crème fraîche.

Ensuite, nous avons également inscrit sur la liste des personnes intéressées par nos activités : Louis (Fontenay-les-Louvets), Christine (Falaise), Guillaume (Berjou) , Hubert et sa compagne (Sées), Isabelle (Céaucé), Jean-Pierre et sa compagne  (Auxerre), Benjamin Aimé adhérent d’un MRJC proche. Un de ses amis avait participé, l’an passé, à un jeu Ğeconomicus organisé par Le Sou, en Mayenne. Benjamin m’a fait remarquer que mes explications étaient trop compliquées et m’a conseillé d’utiliser un support se rapprochant du jeu : merci à lui !

FestivalCela m’ a fait repenser à l’une des explications utilisées par Benoît sur les stands : il invite des « passants » à s’asseoir, puis leur distribue de petits morceaux de papier en guise de billets. Il leur demande ensuite de lui rendre les billets + un autre billet, pour les intérêts.

Les personnes comprennent-elles mieux ainsi la création des euros ? Il me faut expérimenter cette méthode.

Certaines personnes rencontrées n’ont pas souhaité être recontactées… « Vous êtes trop utopistes …», « Je ne comprends pas …», « J’attends de voir… »

 

Gaelle
Gaëlle venue de Mayenne en famille

Marie-Agnès

Marie-Agnès en plein travail

 

 

Gaëlle Giron, coordinatrice du Sou en Mayenne, et moi-même avons été invitées à dire quelques mots de présentation de l’association sur la web radio de L’Aigle (comme les autres exposants).

Pour écouter notre passage à la Radio : cliquer ici >>

Comme tous les exposants, j’ai été filmée et interviewée sur le stand.

De nombreuses personnes adhérentes ou sympathisantes nous ont rendu visite : Béatrice, Anne-Marie, Emmanuel, Marie, Virginie, Clara…

Grâce à Yanick qui faisait partie des bénévoles aidant à l’organisation de la fête,  notre stand était fort bien placé, dans le village des exposants : merci à elle !

Un futur adhérent, car il faut aussi cibler les jeunes !

Le soleil était au rendez-vous. Les 2 jours ont été riches en contacts. Nous avons semé quelques graines dans l’esprit des personnes qui se sont arrêtées sur notre stand. Peut-être avons-nous éveillé la curiosité de certains et les retrouverons-nous un autre jour… dans un autre lieu…

 

Auteur : Mireille GRYGIEL

Share

Laisser un commentaire