Retour sur la Fête de la Bio / Saint Hilaire de Briouze (juin 2017)

La « fête de la Bio » est organisée les 24 et 25 juin 2017. Mireille Grygiel, membre du Sou, présente à ces journées, nous raconte…

Cet événement est organisé un an sur trois dans l’ Orne. Les deux autres années, elle a lieu soit dans la Manche, soit dans le Calvados.

 

Retour sur la journée

Fidèle au poste, Simone était présente sur le stand du Sou, à 10 heures, et accueillait le 1er « curieux »: Guillaume, producteur de miel, qui s’était échappé quelques instants, de son propre stand; Puis est arrivé Jacques, producteur de beurre, yaourts, crème fraîche.

Ensuite, nous avons également inscrit sur la liste des personnes intéressées et souhaitant être tenues au courant de nos activités : Louis, venu de Fontenay les Louvets, Christine (de Falaise), Guillaume (de Berjou) , Hubert et sa compagne (de Sées), Isabelle (de Céaucé), Jean Pierre et sa compagne  (d’Auxerre), Benjamin Aimé adhérent d’un MRJC proche. Un des amis de Benjamin avait participé, l’an passé, à un jeu Geconomicus organisé par Le Sou, en Mayenne. Benjamin m’a fait remarquer que mes explications étaient trop compliquées et m’a conseillé d’utiliser un support se rapprochant du jeu : merci à lui !

FestivalCela m’ a fait repenser à l’une des explications utilisées par Benoît sur les stands : il invite des « passants » à s’asseoir , puis leur distribue des petits morceaux de papier, en guise de billets; Il leur demande ensuite de lui rendre les billets + un autre billet, pour les intérêts;

Les personnes comprennent-elles mieux ainsi la création des euros ? Je ne sais pas. J’en conclue cependant qu’il me faut expérimenter cette méthode.

Certaines personnes rencontrées n’ont pas souhaité être recontactées….. « Vous êtes trop utopistes » … « Je ne comprends pas »… « J’attends de voir… »

 

Gaelle
Gaelle et sa petite famille

Marie-Agnès

Marie-Agnès en plein travail

 

 

Gaëlle Giron, coordinatrice du Sou en Mayenne, et moi même avons été invitées à dire quelques mots de présentation de l’association sur la web radio de L’Aigle (comme les autres exposants).

Pour écouter notre passage à la Radio : cliquer ici >>

Comme tous les exposants, j’ai été filmée et interviewée sur le stand.

De nombreuses personnes adhérentes ou sympathisantes nous ont rendu visite : Béatrice , Anne Marie, Emmanuel , Marie , Virginie , Clara…

Yannick faisant partie des bénévoles qui aidaient à l’organisa

Un futur adhérent, car il faut aussi cibler les jeunes !

tion de la fête, avait préparé notre stand, lequel était fort bien placé , dans le village des exposants ; merci à elle !

 

 

Le soleil était au rendez-vous. Les 2 jours ont été riches en contacts. Nous avons semé quelques graines dans l’ esprit des personnes qui se sont arrêtées sur notre stand. Peut-être avons-nous éveillé la curiosité de certains et les retrouverons-nous un autre jour… dans un autre lieu…

 

Auteur : Mireille GRYGIEL

Share

Laisser un commentaire