Retour sur le Gmarché du dimanche 17 novembre, à Saint Georges des Groseillers

2 ordinateurs achetés en junes,
aide informatique auprès d’un nouveau membre,
à l’écoute de Akiko, woofeuse chez Catherine,
vente des légumes de Catherine. Marie Agnès tient les comptes !
atelier enfant : réalisation de porte-monnaie, avec l’aide de Pascale
confitures, livres, potimarrons, ballotins d’herbes aromatiques
culture, et cultures
choux, bettes, potimarrons,…
discussion monnaie
réflexions
pour tous les goûts
petit papier à ne pas perdre !!!
les échanges vont bon train
bon appétit
bon appétit…suite
stand de Pascale, notre merveilleuse couturière…entre autres
stand de Yanick (sac et chemisier vendus)
stand de Gérard
Pascale et ses réalisations
porte-monnaie terminé
stands, avant la foule

Un assez grand nombre d’échanges se sont effectués : je serais curieuse d’engager des paris, sur l’ensemble et sur la moyenne par « exposant-e ». En ce qui me concerne, entre achats et ventes, tout confondu, maraîchage, ordinateurs (deux vendus, sous réserve de reconfiguration sous GNU-Linux), je dirais à la louche une cinquantaine, facile. Autour de la table du déjeuner partagé, comme toujours bien belle et bonne, emplie des confections variées des un-e-s et des autres, chacun- e a pu dire quelques mots sur soi, ses offres, parfois des demandes en monnaie libre, biens et services, dont nous pourrions peut-être faire un échantillonnage de rappel en ce petit compte rendu. 


Exemples : cours ou soutien en maths par Yves F. ? besoin de bras chez Ecolefa. Qui c’est d’abord c’ti là ? Eco Lieu en Forêt d’Andaines, ECOLEFA, association bien sise en bordure occidentale du splendide massif forestier des Andaines, propose un lieu d’éco-tourisme, en maraîchage permacole (i.e. pratiquant la permaculture pour produire tous ses légumes), accueillant des Woofers- World-Wide Opportunities on Organic Farms (est. 1971)- depuis 2012, et des Woofeuses, comme Akiko, venue du Japon, prendre part à un repas en plus de toute une manutention hautement appréciée, pas seulement par Catherine, également par MA et l’ensemble des participants, semble-t- il. Son commentaire sur le chemin retour à la ferme peut se résumer ainsi : « it was fun! », autrement dit, c’était sympa, on s’est bien amusé ! Elle aimerait bien apprendre plus de français… C’est du temps qu’il faut, ah ! ! le temps, ce que Catherine a pu prendre un peu pour elle dans l’histoire. D’ailleurs, il peut être rémunéré en D.U.s, déjà acceptés ici et là ailleurs, jusque dans certaines entreprises.


NB : Benjamin (de mémoire), présent au g-marché du 29 septembre, a été le tout premier salarié de France et du monde à recevoir son salaire en unités mixtes, non libres (UNL) et libres (ML, ou G1).


Il ne faudrait pas oublier tous les cadeaux « bonus » … que j’aurais bien du mal à tous énumérer, je vais quand même essayer : la douce délicieuse soupe- la dds 😉 ! – de courge préparée et offerte par Mimi prête à réchauffer en pots à qui voulait, des livres de registres variés 
(Yves F.) pour celles et ceux n’ayant pas présentement les moyens libres, ou encore de tendres salades (Sabah), de la tarte aux pommes régalade (faite par ???), etc. Bon, moi je sais pas vous, j’ai super bien mangé, super bien échangé, juné comme on se demande ce que ça donnerait avec deux fois plus grand et deux fois plus de monde. 


En fait, cela va finir par arriver, puisque de nouveaux bras se profilent pour organiser !


 Témoignage de Marie-Agnès

Laisser un commentaire