Edito : Automne 2017, le temps de la rencontre ?

Voici maintenant 7 mois que la Ğ1 est lancée ! La phase de lancement passée, l’association aborde maintenant une nouvelle étape, autour de deux axes : la prospection auprès des professionnels et l’accueil des nouveaux entrants.

La prospection auprès des pros s’organise

La commission pro s’étoffe par l’arrivée de nouveaux bénévoles. Pas à pas, elle cherche à se déployer sur toute la Mayenne : un objectif ambitieux !

Depuis septembre, les premiers professionnels ont débuté leurs ventes. C’est une étape importante et encourageante, qui concrétise l’usage de la monnaie, et laisse entrevoir son potentiel économique.

Pierre Guihery, maraicher avec son frère, accepte de la Ğ1 depuis septembre (voir l’article du Courrier de la Mayenne >>)

A noter qu’un annuaire des professionnels est en cours de réalisation. Il sera accessible depuis notre site Internet.

La « commission pro » : en réunion, tous sérieux ! 🙂

Nous aidons les particuliers à créer leur compte

Nous développons également l’accueil des particuliers qui s’inscrivent en créant leur compte.

L’enjeu est de simplifier leurs démarches, de s’assurer de leur bonne compréhension de la Ğ1, de les aider à utiliser les outils informatiques. Cela nous semble correspondre à des besoins de beaucoup d’utilisateurs. Le bon développement de la Toile de Confiance en dépend.

Des ateliers « J’ai une monnaie » sont organisés périodiquement à Mayenne, et prochainement à Laval, Château-Gontier et Flers, pour :

  • Présenter / expliquer la monnaie libre simplement;
  • Aider à créer et bien utiliser son compte G1;
  • Faire connaissance avec les membres de la toile de confiance;
  • Commencer les échanges en monnaie libre (achats/ventes, service), en apportant des objets à vendre ou proposer vos services.

Rejoignez-nous : nous vous attendons avec joie !

 

 

A bientôt ! Et bel automne à tous et à chacun !

Share

Laisser un commentaire