Retour du Ğmarché du 20 janvier 2019 à l’Albatros.

Nous étions 16 membres de la Ğ1 présents à Saint-Georges-des-Groseillers, pour acheter, vendre ou proposer des services.

3 nouvelles personnes ont ouvert des comptes (membre et/ou portefeuille). 3 autres sont venues visiter.

Franck venait de Caen, où un nouveau groupe « monnaie libre » se constitue, impulsé par Artifaille (association faisant la promotion des logiciels libres). Certains membres d’Artifaille étaient présents au Sommet Normand du Libre.

Retrouvez toutes les informations de la monnaie libre en Normandie sur normandie-libre.fr :

Accueil

ou sur orne.monnaie-libre.fr

Dès mon arrivée, l’accueil au Ğmarché a été chaleureuse. A travers cette monnaie libre, les concepts de liens et d’échanges prennent tout leur sens à cet endroit, pendant cette journée. Bien sûr l’échelle est encore modeste, mais c’est avec des germes que poussent des forêts. N’hésitez pas à faire le déplacement pour changer le monde, à votre échelle.

Franck

aquarelles

 

aide informatique
services, sur le panneau à droite :

conseils vétérinaires, couture, accompagnement (transitions, animation, ateliers, fin de vie, deuil…), aide informatique, séance bol d’air Jacquier pour s’oxygéner en profondeur, réflexologie plantaire, « j’ai une perceuse et je sais m’en servir », aide administrative (CAF, Pôle emploi, droit à la formation), aide tri/rangement, relecture CV, conseil en qualité environnementale de la construction et de la rénovation, restauration bio/vege/sans gluten (propose beignets de lentilles en G1), professeur de maths retraite donnerait cours de maths de préférence niveau lycée, initiation à la botanique, écriture de lettres, poésie sur commande, traduction anglais-français ou français-anglais, aide aux devoirs/accompagnement scolaire, cueillette de plantes sauvages, jardinage.

instruction
initiation jardinage
courge, pâtes, riz, vêtements
couture, gâteaux
cours de couture
repas du midi partagé

 

 

 

 

 

 

« Pour ma part, le marché libre du dimanche 20 janvier 2019 a eu lieu dans un cadre très propice au marché en Ğ1, aux échanges de nouvelles, de projet etc…

J’avais apporté des panais et de la chicorée rouge de Vérone et j’ai tout vendu (sauf un panais !).

Sans que je l’invite, un ami résidant non loin de là est venu me trouver et on a constaté que nous faisions partie de tout un réseau de connaissances avec plusieurs personnes présentes au marché.

J’ai apprécié par dessus tout, l’ambiance conviviale qui a régné pendant toute cette journée !

Merci à toutes les personnes qui se sont investies  »

Emmanuel

Rendez-vous pour le prochain Ğmarché dimanche 24 février, puis dimanche 31 mars, au même endroit.

Même si vous n’avez pas encore de monnaie libre, vous pouvez proposer des biens ou des services, de façon à pouvoir ensuite faire vos achats. La monnaie libre permet d’être généreux(ses), comptez sur nous pour vous le montrer!

contact : mireillegrygiel@orange.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire