Edito : La monnaie libre en fête à Mayenne les 17 & 18 mars !

Un petit tour à bord de la monnaie libre ?
Pour y voir plus clair, en l’utilisant peu ou prou, en posant des questions, en rencontrant ces utopistes pragmatiques qui ouvrent une brèche étonnante, détonante…

Covoiturage : offres et demandes ; hébergements : offres et demandes

Festi’Ğ1 : Concert, scène ouverte, marché…

L’affiche du Festi’Ğ1 2018

Vous êtes invités à participer à l’événement « Festi’Ğ1 » à Mayenne, samedi 17 & dimanche 18 mars 2018 ! Qu’on se le dise, tout sera ouvert aux curieux comme aux mordus… pensez simplement à vous inscrire, les places sont limitées pour certaines activités (et les inscriptions facilitent grandement l’organisation, entièrement bénévole). Information, marché, ateliers, inscription, convivialité, spectacle, repas, balade… Savourez le programme ! Sans engagement, sans risque si ce n’est celui d’améliorer le monde et votre vie…

Le 8 mars 2017, c’était le lancement de la Ğ1, première monnaie libre grandeur nature, (après les tests en Mayenne et hors-sol). Lancée pour la France, elle a vite dépassé les frontières. L’usage a forgé la prononciation « June ».

Les aventuriers embarqués dans cette épopée propulsée par la Théorie Relative de la Monnaie vont fêter ce premier anniversaire à Mayenne, à Paris, Toulouse et dans d’autres lieux où un noyau s’est formé.

Programme & Inscriptions >>

Des échanges qui s’étoffent

Au sein de l’association du Sou (mais pas seulement), nous échangeons allègrement en monnaie libre. Nous jouissons d’une nouvelle liberté et de nouvelles ressources. De nouveaux liens aussi, tout en vivant de nouvelles aventures associatives et en innovant collectivement. Nous bâtissons peu à peu le réseau mayennais, interconnecté avec les départements voisins. C’est le rôle de l’association le-Sou : rendre l’outil Ğ1 de plus en plus utile, pour les échanges entre particuliers et avec les professionnels, et pour consommer local, tisser des liens, inventer des possibles, prendre conscience des implications de notre rôle de citoyen et mieux saisir notre pouvoir d’agir.

La plateforme d’annonces ğchange s’étoffe de jour en jour et se perfectionne.

A la mi-février, 700 membres au compteur des co-créateurs de monnaie libre ! Plus de 400 inscriptions en attente… qui n’aboutiront pas toutes, faute des certifications requises pour intégrer à la « Toile de confiance ». Sachez-le, il est possible de participer aux échanges dès la création d’un compte portefeuille, ça demande quelques minutes ; c’est pour co-créer la monnaie (donc percevoir son revenu quotidien, gratuitement, qui l’eût cru) qu’il faut les 5 certifications (cooptations).

Allez, on vous explique tout ça à la mi-mars, où l’on accompagnera ceux qui voudront s’inscrire !

Articles similaires

1 Commentaire

  1. Ping : Association Le Sou : la monnaie libre en fête à Mayenne les 17 & 18 mars ! - Orne Monnaie Libre

Laisser un commentaire