retour sur la 15ème fête de la Terre, Fontaine-Daniel

De nombreux bénévoles du Sou se sont relayés ces deux jours pour accueillir le public à notre stand à la fête de la Terre les 1er & 2 septembre.

6 producteurs locaux et un vendeur de textiles ont vendu en Junes (Ğ1). Identifiés par l’affichette bleue, ils ont fait la connaissance de nouveaux consommateurs qui ont pu acheter des produits, trop chers pour eux en UNL (= unités non libres, euros), et accessibles en UL (unité libre, Ğ1).

  • BAM, Bière artisanale de Montflours (Le Fougeray, 53240 Montflours)
  • AU P’TIT VERGER, confitures et autres délices fruités (La Ferme du Moulin à Tan, 53440 Aron)
  • Carré d’Ouailles, Fromage de brebis, La Basse Romelière, 53300 Chantrigné)
  • Fromages de vache, SCEA l’Aubépine, Le Bois, 53300 Saint-Fraimbault-de-Prières
  • La tige florale, fleurs fraîches de plein air, Châtillon-sur-Colmont
  • 42 DELICES, grignotis gourmands sains et nutritifs (aliments Raw/cru, label Nature & Progrès, 53240 St-Germain d’Anxure)
  • SAO BIO, vêtements éthiques en chanvre et coton, tong en latex naturel, etc.

Il y avait aussi des fruits (pommes, mirabelles), des œufs, de beaux objets cousus par Pascale (broches, sacs pour achatsalimentaires…), des badges et autres (sac sur la photo) apportés par les membres et des livres vendus par le Sou (TRM…).

De nombreuses rencontres ont eu lieu sur le stand, avec des personnes déjà sensibilisées et d’autres qui découvraient. Les membres de la monnaie et des passants ont pu voir leur parole affichée (animation « porteur de parole« ).

Soleil radieux, fréquentation quasi continue du stand, nombreux échanges, présentation du stand par Benoit et Anne au micro de la diffusion sonore sur place. Les producteurs ont fait des achats/ventes entre eux, quelques Ornais ont fait le déplacement (Simone, Chris et Isabelle, moi…). Sur le stand : Benoit, Gaëlle, Francis, Anne, Yves, Simone, Pascale, Marie-Agnès… et d’autres de passage.

C’est la quatrième année consécutive que nous sommes présents — et bien visibles — à la fête de la Terre, et cette continuité nous donne une notoriété palpable. Nous avions commencé avec « la Caisse Noire », un espace clos où nous expliquions la monnaie dette…

Un futur membre portant ses 3 jeunes fleurs locales…

Articles similaires

Laisser un commentaire